快樂的沙漠

關於部落格
這是我非常喜歡的一段聖經經文:賽35:1~2"曠野和乾旱之地, 必然歡喜, 沙漠也必快樂, 又像玫瑰開花。必開花繁盛, 樂上加樂, 而且歡呼. 利巴嫩的榮耀並迦密與沙崙的華美 ,必賜給他, 人必看見耶和華的榮耀 我們神的華美。
  • 18174

    累積人氣

  • 0

    今日人氣

    0

    訂閱人氣

Joyce: semer et récolter

Bonjour mes chères familles en Jésus-Christ:
Que la paix du Seigneur soit richement avec vous, par sa parole révélatrice, par sa présence divine, par tous les bonheurs qu’Il nous accorde généreusement dans notre vie quotidienne. Que votre année 2016 commence bien en Lui, et continue avec le dynamisme de l’Esprit Saint. Que nous expérimentions davantage sa Grâce et sa Puissance afin que nous Le connaissions vraiment et que nous puissions mieux nous préparer à entrer pleinement dans la mission, dans son royaume.

Vers la fin de l’année 2015, avec une ancienne étudiante chinoise, nous avons lancé un projet de « cartes postales de témoignages personnels d’étudiants chinois en France ». Ce sont des cartes recto verso ; sur le recto, un paysage avec un verset biblique, et sur le verso, le témoignage. Ceci, dans le but de transmettre à une même génération toutes ces histoires que le Seigneur a faites dans nos vies. Ce projet a été très vite bien accueilli. Nous avons reçu 12 témoignages qui partagent d’une manière franche et authentique : la délivrance de sites pornographiques, la véritable réconciliation avec ses parents, le changement radical de la relation avec le sexe opposé ou encore la restauration merveilleuse d’une vie brisée, par l’amour de Jésus-Christ....Loué soit le Seigneur qui a fait de grandes choses parmi nous. Tous ces témoignages ont déjà été mis en page : 1200 exemplaires ont été imprimés et donnés à des étudiants partout en France. Que le Seigneur utilise toutes ces cartes pour toucher les coeurs des jeunes.

L’un de ces témoignages est représentatif de la vie d’étudiants chinois en France, j’aimerais donc en faire la traduction ici:
*********************************************************************
Je me suis souvent sentie perdue pendant mes premières années à Paris, une ville si grande et si compliquée. Mal comprise, mal aimée, bléssée et très, très seule ici-bas… tels sont les sentiments qui reflétaient l’intérieur de mon être. Je me cachais sous une belle apparence. Pourtant, derrière ce masque c’était un grand vide. Une fois, je me suis mise à pleurer au Resto U et j’ai avalé le repas avec mes larmes. C’était la première fois que je ressentais mon âme se lamenter ainsi. Ensuite, j’ai rencontré une équipière d’Agapé. Elle est parvenue à répondre à toutes mes questions selon l’Ecriture, et à me mettre à l’aise à la soirée d’Agapé. Peu de temps après, j’ai rencontré la deuxième équipière d’Agapé. Elle m’a accompagnée dans la lecture de la Bible. Un soir, elle m’a demandé si j’étais prête à recevoir Jésus-Christ comme mon Sauveur et mon Seigneur. Au moment où je L’ai accepté dans mon cœur, je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer. Tous les péchés de ma vie sont passés rapidement devant mes yeux, comme des scènes de cinéma. Et j’ai senti que le Seigneur était là. Il pleurait avec moi, me rendait pur et m’acceptait telle que je suis. Car Il connait tout de moi.

Depuis, Le Seigneur m’aide à grandir dans la foi, au travers de l’église, de Sa Parole. J’étais dans la détresse, mais maintenant j’ai la paix et la joie au fond de mon cœur et j’ai des vrais amis en Lui. Rien n’est plus important que l’amour de Jésus-Christ pour tous les hommes. Que cet amour qui me sauve se déverse abondamment sur vous. Que Dieu vous bénisse. (Mimi, étudiante en théâtre à Paris)
**************************************************************************** 

Dans ce récit, je suis la « deuxième équipière ». Mimi a été la première conversion au travers de mon ministère avec Agapé. Dans ce témoignage, lorsque j’ai donné « la dernière touche » c’était aussi le jour du 6ème anniversaire de mon arrivée en France. J’ai senti que le Seigneur prenait plaisir à ce que je faisais et qu’Il veut que je garde ce premier élan en me consacrant à partager son amour aux âmes perdues. Ces six dernières années ont été pour moi comme une longue période de formation, de purification, de transformation. Plus précisément, Il a fait une grosse opération spirituelle dans ma vie en mai 2015. Cette guérison joliment inattendue m’a permis d’avoir plus de confiance pour accueillir tous les projets qu’il a déjà préparés pour moi, afin de jouir pleinement de mon identité — enfant de Dieu, et de mon statut — servante du Roi des rois.
 
Concernant mon ministère auprès des étudiants chinois en France, après le projet des cartes postales, on voudrait aller plus loin pour tisser un réseau plus consolidé afin de mieux atteindre les quelques 50 000 étudiants chinois actuellement en France. L’idée d’une page Facebook est née. 7 étudiants vont faire partie de cette équipe pour trouver des idées, écrire des articles/témoignages, faire des vidéos, organiser des activités inter villes.....Le lancement est prévu mi-février. « Ainsi, sans épée, avevc sa fronde et une pierre, David triompha du Philistin, il le frappa et le tua. » (1 Samuel 17 :50) Je prie que cet outil FB, un réseau social utilisé au quotidien par les étudiants, nous serve comme la fronde et la pierre dans la main de David, et que les jeunes soient mobilisés comme ce jeune berger, par la détermination pour le combat, la ferveur pour le Nom de l’Eternel, le courage qui vient de l’Esprit Saint pour remporter la victoire. Merci de prier dans ce sens-là.
 

Pour ma part, je me réjouis de faire des sorties d’évangélisation (en français) avec deux jeunes dans le quartier de mon église. A chaque fois, nous avons des conversations profondes et je sens que cette terre a soif d’entendre la vérité, et cherche l’amour durable. Je prie que les frères et les soeurs soient plus sensibles à l’invitation du Seigneur pour ramasser la moisson. Combien elle est grande ! J’espère aussi que l’on aura des réunions de discussions pour les gens non-croyants qui manifestent de l’intérêt à approfondir davantage. Que le Seigneur dirige nos pas.
« Cette année-là, Issac fit des semailles dans le pays et il récolta cent fois ce qu’il avait semé, car le Seigneur le bénissait ». (Genèse 26 : 12) « Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonera aussi. Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption ; mais celui qui sème pour l’Esprit moissonnera de l’Esprit la vie éternelle. Ne nous lassons pas de faire le bien ; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas » (Galates 6 : 8-9) Que cette année 2016 soit une année fructueuse à tous les niveaux : les conséquences certaines de notre bonne attitude devant le Seigneur, la récompense naturelle de notre cœur humble et rempli de l’Esprit Saint.
 
Soyez bénis tout au long de l’année 2016
 
Joyce Ching-Chuan

 
Les sujets de prières :
Côté ministère :
1.     Le baptême de Jia-Lei : elle s’est convertie depuis un an et demi au travers d’Agapé. Elle est de mieux en mieux dans sa relation avec le Seigneur. Que Jia-Lei se prépare pour le baptême durant cette année.
2.     Yi-Wen(F), Yun-Fan(G) sont les étudiants que nous avons rencontrés lors de l’évangélisation ces derniers mois. Ils viennent désormais de façon régulière aux études bibliques. Que l’Ecriture leur ouvre les yeux pour les amener à la vraie repentance.
3.     le projet de page Facebook.
4.     le projet missionaire de HK au mois de juin, et une semaine d’évangélisation de mon église dont je porte certaines responsabilités.
5.     les discernements et les paroles nourissantes pour les suivis en vis-à-vis avec les étudiants.

Si vous voulez participer aux frais du ministère (ex : pour l’impression des cartes postales), vous pouvez établir les chèques à l’ordre « Agapé France (soutien--Agapé Campus Chinois) »
66% de vos dons sont déductibles de vos impôts à hauteur de 20% de vos revenus imposables.

Côté privé :
**la vraie réconciliation, la relation authentique avec mon frère bien aimé à Taïwan. (Je lui ai envoyé récemment une lettre manuscrite. Je crois que cela va déclencher quelque chose de positif. Que j’aie de bonnes nouvelles à vous raconter dans un futur proche)
 

Photo 1 :
Certains portraits d’étudiants—ils sont mes sujets de joie.

La plupart d’entre eux ont rencontré Jésus-Christ à travers le ministère en France.

Photo 2
Les deux groupes d’évangélisation
L’un en français dans le quartier de mon église—La Défense
L’autre en mandarin au Resto U au Port Royal à Paris



Photo 3 :
3 exemplaires des cartes postales témoignages.
Tous les témoignages au dos sont puissants







相簿設定
標籤設定
相簿狀態