快樂的沙漠

關於部落格
這是我非常喜歡的一段聖經經文:賽35:1~2"曠野和乾旱之地, 必然歡喜, 沙漠也必快樂, 又像玫瑰開花。必開花繁盛, 樂上加樂, 而且歡呼. 利巴嫩的榮耀並迦密與沙崙的華美 ,必賜給他, 人必看見耶和華的榮耀 我們神的華美。
  • 18383

    累積人氣

  • 21

    今日人氣

    0

    訂閱人氣

Joyce: une belle année avec le Seigneur

 Des histoitres de vies transformées

Yiou-Ying, un garçon taïwanais, avait entendu parler de Jésus pour la première fois de sa vie en 2015, dans le cadre d'Agapé Campus Toulouse. Une compatriote, Yao-Yi, très jeune dans la foi, a néanmoins été courageuse de lui poser les bonnes questions qui l'on souvent mené dans une réflexion profonde sur la valeur de la vie. Peu de temps après, il est monté à Paris pour continuer ses études déjà bien avancées et se joindre au groupe Agapé Campus Chinois. Sa soif spirituelle et son obéissance sont visibles. Il prend au sérieux la Parole de Dieu et laisse le Seigneur corriger ses erreurs, notamment à l'égard de la relation avec le sexe opposé. Dès qu’il a goûté la bonté de l'évangile, il a commencé à partager avec assurance la bonne nouvelle avec sa famille, et s’est engagé dans le projet missionnaire en juin, et il continue depuis la rentrée à propager l'amour de Dieu en Jésus-Christ à la Cité Universitaire. Un jour, un jeune homme disant avoir déjà lu la Bible deux fois, lui a posé des questions plutôt philosophiques autour du christianisme. Yiou-Ying lui a répondu: « tes questions sont très intéressantes, je n'ai pas toutes les réponses. Mais ce que je sais, c’est que le Seigneur a transformé ma vie. J'ai une relation sûre avec mon Créateur. C'est ça qui compte ». Je suis très reconnaissante d'être témoin de ce que le Seigneur fait dans sa vie.

Yiou-Ying est retourné à Taïwan pour un mois au début de ce trimestre, pour des recherches dans le cadre de ses études. Il a bien profité de cette occasion pour aborder le sujet du baptême avec sa famille. Mais en tant que fils unique et premier chrétien dans une famille traditionnelle taïwanaise, Yiou-Ying est confronté à beaucoup d'opposition de sa famille sur ce point-là. Il a vraiment besoin de la force, de la sagesse et de la douceur du Seigneur pour tenir ferme. De retour en France, il a commencé à suivre les cours préparatifs au baptême daté le 18 décembre 2016. Veuillez le soutenir dans vos prières.

Ying, étudiante chinoise en droit, s'est convertie ces derniers temps au Seigneur. On l'a rencontrée l'année dernière au Resto U et on a partagé avec elle - pour la première fois de sa vie - la bonne nouvelle de l’évangile. Peu de temps après, elle a commencé à aller aux soirées Agapé Campus Chinois, et à l'église. Malgré des interruptions à cause de ses études très intenses, la graine de la foi a grandi jour et nuit, mystérieusement. Ses études définitivement terminées, elle a commencé à nous retrouver sur le terrain avec une certitude du salut et l'envie de partager l'évangile aux autres. Elle s'exprime: « j'aimerais faire comme vous avez fait pour moi ». C'est un véritable encouragement de la part du Seigneur pour nous.

"Tu ne sais qui tu es, tu es troublé(e);
Tu sais qui tu n’es pas, tu es désespéré(e);
Tu sais qui tu es, tu es apaisé(e)."

Hui s'est servie de cette petite poésie taïwanaise pour commencer son témoignage lors de sa dernière soirée avec Agapé Campus Chinois, fin septembre. Elle a raconté son angoisse immense lors de sa crise identitaire qui a duré très longtemps, ainsi que les études en France qui ont aggravé ce sentiment, notamment par son faible niveau de Français qui l’a fait se sentir "si nulle". "Mais un jour, j'ai rencontré le Seigneur et tout a changé. Par tout ce qu'Il a fait pour moi, je sais que je suis une enfant bien aimé de Dieu. Partout où j'irai, sa grâce et sa bienveillance m’accompagneront. Soit en France, soit en Chine, je n'ai rien à craindre, car j'ai l'assurance de mon salut et de son amour". Hui s'est convertie à travers le ministère il y a deux ans et demi. Puis elle s'est fait baptiser quelque mois plus tard. Sa croissance dans le Seigneur est visible, à tel point que ses parents en Chine commencent à aller au culte. Et une forte réconciliation entre ses parents est en cours. Hui ne repart pas seulement avec un diplôme, mais avec le projet de paix que le Seigneur lui avait préparé bien à l’avance. Gloire à Dieu !

les étudians(de haut en bas, de gauche à droite): Yiou-Ying, Jia-Lei, Hui, Ying

"Allez, faites des gens de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et de l'Esprit Saint, et enseignez-leur à garder tout ce que je vous ai commandé. Quant à moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde" (Matthieu 28:18-20)

Agapé Campus Chinois est un ministère qui fait des étudiants chinois des disciples de Jésus-Christ.

Nous prions que le séjour en France soit une belle occasion que le Seigneur utilise pour transformer la vie des étudiants afin qu’ils deviennent des disciples solides et courageux, et qu'ils puissent multiplier les disciples à leur tour partout où le Seigneur les placera.

********** ********* **********

Ce ministère particulier a besoin de vos prières:

--Tous les jours en semaine, certains étudiants commencent avec moi leur culte personnel sur Wechat à 6H45. La louange, la lecture de la Parole et le partage sont au rendez-vous pendant une heure. Que le Seigneur leur parle chaque matin et les bénisse par cette discipline.

--Agapé Campus Chinois organise tous les mardi soir une sortie d'évangélisation à la Cité Universitaire. Beaucoup de conversations profondes autour de Jésus Christ ont lieu chaque fois. Que le Seigneur nous fortifie pour semer la graine d'espérance parmi les étudiants chinois et les étudiants internationaux (il y en a beaucoup!!!). On envisage d’organiser une formation mi-février. Que le Seigneur nous prépare la salle.

--Que la soirée hebdomadaire soit remplie de la Parole et de la joie dans le Seigneur. La grande ligne de cette année est « Les études bibliques sur l'évangile selon Jean » et le "discipolat" pour mieux préparer les étudiants à transmettre leur foi. 

--"Faire les disciples" soit au coeur du ministère à travers des vis-à-vis, et les prières consistantes, et la parole.

Sujets de reconnaissance

--Le Seigneur a bien exaucé les prières des justes. Jia-Lei se fait baptiser au mois de mai. Elle grandit bien dans le Seigneur et commence à amener des amis au groupe chrétien.

--Le projet de Hong-Kong s'est bien déroulé. 3 personnes ont fait la prière de décision parmi une soixantaine de contacts. 2 personnes restent dans un cadre de suivi.

--Le camp daté fin octobre "Expérimenter l'amour du Père céleste" s'est bien passé. Un camp rempli de larmes et de paix a bien manifesté la puissance de l’amour révélé par l'Esprit Saint, qui nous a apporté la guérison et nous a fait repartir le cœur léger.


Le projet de Hong-Kong de 3 semaines en juin, 2016


 le camp "Expérimenter l'amour du Père Celeste", fin octobre, 2016


La sortie d'évangélisation à la Cité U, et la soirée hebdomadaire tous les vendredi soir.

Pour participer au ministère, vous pouvez établir un chèque à l'ordre de: « Agapé France (soutien Agapé Campus Chinois) » pour l'ensemble du ministère ou « Agapé France (soutien Joyce WU) » pour l'équipière du ministère,
et l'envoyer à : 
Agapé France
BP 29
77831 OZOIR LA FERRIERE Cedex

(66% de vos dons pour le ministère d'Agapé Campus Chinois ou pour les équipiers d'Agapé Campus Chinois sont déductibles de vos impôts, à hauteur de 20% de vos revenus impossables)

相簿設定
標籤設定
相簿狀態