快樂的沙漠

關於部落格
這是我非常喜歡的一段聖經經文:賽35:1~2"曠野和乾旱之地, 必然歡喜, 沙漠也必快樂, 又像玫瑰開花。必開花繁盛, 樂上加樂, 而且歡呼. 利巴嫩的榮耀並迦密與沙崙的華美 ,必賜給他, 人必看見耶和華的榮耀 我們神的華美。
  • 18494

    累積人氣

  • 0

    今日人氣

    0

    訂閱人氣

Joyce: Nous perdons pas courage

Jeudi dernier, je travaillais en binôme avec l'un de mes co-équipier, et nous avons rencontré un étudiant algérien musulman non pratiquant au Resto U de Jussieu. Au début, notre conversation était difficile, car il parlait très timidement et répondait à nos questions d'une manière très simple. Je priait sans cesse dans mon coeur que le Saint Esprit intervienne. Soudainement, il m'a demandé comment je suis devenu chrétienne. J'ai donc partagé mon témoignage en mettant l'accent sur ce que j'ai  ressenti, l'amour incoditionnel de Dieu à travers le sacrifice de Jésus. Mon partenaire a aussi saisi cette opportunité pour partager le sien en mettant l'accent sur la foi. Ce jeune homme arabe nous a invité à sortir de la cantine pour éviter le bruit et à parler plus après le repas. Il était toujours très attentif à ce que nous disions. Finalement, nous avons lu ensemble le psaume 103 pour conclure notre rencontre. Avant de se séparer, je l'ai encouragé à refléchir en profondeur: il n'y aura aucune réligion en haut. La question essentielle est comment est ta relation vis-à-vis du Dieu 3 fois saint pendant ta vie ici-bas et ta vie éternelle? Il est parti avec un visage illuminé en nous disant merci pour cette rencontre.
Je rends grâce au Seigneur. Il m'a envoyé en France pour 
annoncer les vertus de celui qui nous a appelés des ténèbres à son admirable lumière. Je me sens de plus en plus à l'aise de m'exprimer en français et cela élargit le type des différents auditeurs avec qui je pourrait partager l'évangile. En France, un pays peu évangélisé, j'ai souvent l'impréssion que je suis la première personne qui parle de Jésus pour mes interlocuteurs. Quelle privilège que le Seigneur m'accorde.
Côté vie privée, Elle est pleine de grâce. Je participe à la chorale et la réunion de prière de mon église. Je me sens bien entourée par les frères et les soeurs fervents. J'ai participé une fois à la randonné organisée par un frère de l'église. Cela m'a permise de mieux connaître le paysage de la région parisienne. Pour me sentir moins seule, j'invite souvent les étudiants à diner chez moi. Côté famille, ma mère souffre un peu à cause du problème de son coeur. Les médicaments soulagent bien sa douleur. 
Nous aurons un Weekend Etudiant fin octobre et un camp nouvel à la fin de l'année. Entre temps, il y aura les evenements spécifiques pour toucher les gens de manière plus large, notament la soirée thanksgiving, et les programmes de Noël. 
Que la Lumière de la vérité brille sur cette ville de lumière.

Veuillez prier pour moi:
-à partir de la rentrée scolaire, Rudy, un co-équipier se préparant pour aller en Asie de l'Est en tant que missionaire, vient dans le groupe chinois que je dirige. Et un autre étudiant africain nous joint aussi. Du coup, notre groupe est systèmatiquement devenu bilingue. J'aime bien ce changement innattendu, et les étudiants apprécient leur présence aussi. Que ce mélange se passe bien, et la langue ne soit pas un obstacle de la communication; mais au contraire une bénédiction pour nous.
--D'ici la fin de l'année, que je puisse  amener quel qu'un à Christ en FRANCAIS

--Que je vive pleinement pour ma raison d'être à Paris et expérimente toujours davantage sa GRACE et sa BONTE. La Gloire de Dieu rayonne en moi de plus en plus.
--Que le Seigneur protège bien toute ma famille, particulirement ma maman âgée de 80 ans au niveau de sa santé, sa relation personnelle avec Dieu. Que le Seigneur touche son coeur pour qu'elle puisse reconnaître JC comme son sauveur et son maître.

Merci beaucoup, Que Dieu vous bénisse rcihement dans tous les aspects

Joyce Ching-Chuan

moi et mes co-équipiers, nous sommes montés à l'Arc de Triomphe pour prier pour Paris


相簿設定
標籤設定
相簿狀態