關於部落格
這是我非常喜歡的一段聖經經文:賽35:1~2"曠野和乾旱之地, 必然歡喜, 沙漠也必快樂, 又像玫瑰開花。必開花繁盛, 樂上加樂, 而且歡呼. 利巴嫩的榮耀並迦密與沙崙的華美 ,必賜給他, 人必看見耶和華的榮耀 我們神的華美。
  • 18765

    累積人氣

  • 0

    今日人氣

    0

    追蹤人氣

Joyce:les champs blanchissent déjà pour la moisson

Je rends grâce au Seigneur sans cesse de m’accorder le privilège de partager la Bonne Nouvelle auprès des édudiants du campus. D’une part, je suis honorée d’être la première personne qui aborde les questions concernant le péché et le pardon eternel ; d’une autre part, je suis triste de voir que si peu d’ouvriers sur le champs pour toucher les âmes sans espérance sur la voie de la perdition.
J’ai eu beaucoup de conversations profondes avec des étudiants français sur le campus. Voilà les répliques classiques au début de la rencontre:
« Bonjour,(je me présente)....et j’aimerais savoir quels regards portent les étudiants sur Dieu »
« Oh, je ne peux pas vous dire grand chose, je suis athée. »
« vous vous dites athée, c’est votre position, ou plutôt une conviction après une longue réfléxion ? »
« ......franchement, je n’y ai pas trop réfléchit. De toute manière, il n’y pas de preuve. On ne peut pas prouver que Dieu existe. »
« pour la température, on utilise un thermomètre ; pour la longueur, on utilise un mètre. Quel moyen utiliseriez-vous pour prouver son existence ou non ? »
« .......(étonnement), Je ne sais pas, y-a-t-il un moyen ? »
C’est à partir de ce moment-là qu’on entame notre « vraie » conversation spirituelle.

Certaines repliques concernent Jésus Christ :
« les réligions ne me regardent pas. En plus, toutes les religions sont pareilles, c’est pour nous donner une morale. »
« mais donner une morale n’est pas le but de l’Evangile. Connaissez-vous le message central du christianisme ? et qui est Jésus ?»
« Non, pas vraiment. Jésus est mort sur la croix ? »
« pour quelle raison a-t-il été condamné à mort? »
« Aucune idée et je ne me sens pas concerné. »
« Parce que Dieu vous aime. Voudriez-vous connaître le lien entre le fait que Dieu vous aime et la mort de Jésus ? »

Quelques fragments touchants du dialogue que j’ai eu avec les interlocuteurs en ouvrant la Bible:
Moi :« tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. Tu peux m’expliquer l’expression de’’être privé de...’’ ? » 
L’etudiant :« être enlevé. C’est-à-dire, à cause de nos péchés, la gloire de Dieu est enlevée. Ça a l’air très grave. »
Une jeune fille : « (après une longue discussion avec moi)....oui, j’ai entendu parler que Jésus s’est sacrifié pour nous. »
Moi :« le sacrifice, dans ma culture asiatique, on emploi ce mot rarement. Peux-tu m’expliquer sa signification ? »
Elle :« c’est quelqu’un qui fait pour moi une chose que je ne mérite pas. »
Moi :« pour quel motif ? »
Elle :« c’est par amour. »
Je suis très émue par sa réponse et j’ai pris la parole : « c’est exactement ce que Jésus a fait pour nous. », Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous.(Ro5 :8) Cela s’était passé le jour du Pâque sur l’esplanade de la Défense. Je lui ai donné un évangile selon Luc et terminé notre rencontre par la prière pour demander la bénédiction de Dieu et l’oeuvre du Saint Esprit dans sa vie. Laetitia était visiblement très touchée et émerveillée par cette nouvelle découverte de Dieu . Que Jésus Christ soit son sauveur à l’avenir.

Il y a encore Maël, Pierre, Michel, Albane, Sarah, Olivier, Samic, Chico, Kai..... « Ne dites-vous pas qu’il y encore quatre mois jusqu’à la moisson ?Voici, je vous le dis, levez les yeux, et regardez les champs qui déjà blanchissent pour la moisson »(Jn4 :35). Les chrétiens, Ramassons vite (toujours avec douceur et repect, bien sûr) la moisson avant que les fausses solutions salutaires n’envahissent sur le champ. 
Agapé Campus Paris—où je travaille va descendre du 23 au 28 avril sur Lyon pour rejoindre à un campagne évangélique : « Un Coeur pour Lyon » organisée par plusieurs églises locales. Quelle joie de voir les chrétiens se réunir ensemble pour faire avancer le royaume de Dieu. Au mois de juin, Paris va recevoir 4 projets missionnaires venant de loin : Floride, Californie, Taïwan, Hong-Kong. Que cette armée de l’évangile recueille les fruits éternels. En général, je m’occupe d’un groupe d’étudiants français sinophone, le discipulat, et le programmes de deux projets asiatiques. L’emploi du temps est souvent chargé, mais je me réjouis dans le ministère que le Seigneur me confie et j’ai hâte de voir comment la grandeur de Dieu va se réaliser à Paris.

En tant que missionnaire, je suis envoyée et soutenue financièrement par les frères et les soeurs de Taïwan. Je remercie le Seigneur de m'avoir gardé dans sa paix face à la baisse de mes soutiens. Je n'ai pas envie d'arrêter le ministère au milieu de ce semestre. A ce propos, mon responsable me permet de trouver certains soutiens auprès des français. Je cherche donc eventuellement 15 personnes pour me soutenir sur la base de 20 euros mensuels (d’ici jusqu’au mois decembre 2013, après vous pouvez renouveller votre engagement) pour couvrir les frais du ministère (les déplacements et les projets missionnaires, les conférences, les camps...). Si vous avez à cœur de me soutenir, vous pouvez me contacter ou envoyer un chèque à Agapé France.

Sujets de prière 
--les fruits éternels : je ne me contente pas d’entendre « c’est très intéressant, merci beaucoup» à la fin de la conversation avec les étudiants. C’est une joie de semer les grains, mais c’est encore mieux de voir les fruits. Veuillez prier pour cela.
---Maël, un étudiant français non-croyant, que j'ai rencontré au campus Diderot, vient dans notre groupe français sinophone d'une manière régulière. Il est très ouvert pour discuter et s'intègre bien dans notre groupe. Que le Saint Esprit oeuvre dans son coeur, et le convainc de péché, de justice et de jugement.
--- Que les ministères d’Agapé Campus Paris soient guidés par le Saint Esprit :J’ai faim (pour les SDFs), la soirée refresh(pour les étudiants chrétiens), la soirée MyuMyu (pour les étudiants francophones et sinophones), English Club, et les sorties d’évangélisations, les études bibliques, les projets.....
---Que les étudiants (sinophones ou francophones) aient aussi un coeur pour leurs amis et fassent un pas de foi pour partager leur témoignage avec eux.
---Que je sois sensible à l’oevre de Sa Parole et à la voix du Saint Esprit.

Merci
Que notre vie soit un parfum pour Dieu, et pour les autres.
********************************************************************************
Soutien: chèques à libeller à l’ordre de: ”Agapé France (soutien Joyce WU)” et à envoyer à Agapé BP 29, 77831 Ozoir la Ferrière Cedex.
66% de vos dons sont déductibles de vos impôts à hauteur de 20% de vos revenus imposables
********************************************************************************
photo1: la sortie d'evangélisation avec les étudiants à la Defense_dec.2011
photo2: la réunion franco-sinophone du 13 avril--soirée créative
photo3: mon déssein à la soirée créative_je me sens aimée
photo4: c'est touchant de voir les étudiants mettre un temps à part pour réflechir comment investir leur jeunesse dans le royaume de Dieu__Weekend de Discernement_march.2012
 







相簿設定
標籤設定
相簿狀態