快樂的沙漠

關於部落格
這是我非常喜歡的一段聖經經文:賽35:1~2"曠野和乾旱之地, 必然歡喜, 沙漠也必快樂, 又像玫瑰開花。必開花繁盛, 樂上加樂, 而且歡呼. 利巴嫩的榮耀並迦密與沙崙的華美 ,必賜給他, 人必看見耶和華的榮耀 我們神的華美。
  • 18494

    累積人氣

  • 0

    今日人氣

    0

    訂閱人氣

Joyce:ma joie et ma couronne

Elle dort dans la paix
Merci pour ceux qui ont prié pendent longtemps pour le salut et la guérison de ma mère, qui a souffert du cancer du foie pendant 2 ans. Le Seigneur l’a accueillie dans ses bras éternels au mois de janvier, à l’âge de 82 ans. Elle avait accepté Jésus-Christ comme son Sauveur et son Seigneur, et elle a manifesté sa foi lors de son baptême l’été dernier. Je suis très reconnaissante qu’elle ait pu prendre au moins une fois la Saint Cène avec moi lorsqu’elle avait encore la force physique d’aller à l’Eglise. J’ai demandé avec persévérance que le Seigneur manifeste Sa Puissance en lui apportant la guérison. Mais quelques jours avant de son départ, le Seigneur a préparé mon cœur à la voir partir lors de ma méditation: « la parole de la croix...pour nous qui sommes sur la voie du salut, elle est puissance de Dieu » ; « ...votre foi ne soit pas en la sagesse des humains, mais en la puissance de Dieu ». La voix du Seigneur était douce : « J’ai déjà manifesté ma puissance en elle. Joyce, pourquoi me demanderais-tu de plus ? Pourquoi ne te réjouis-tu pas plus avec moi de son salut éternel ? » Je me suis prosternée devant le Seigneur : Tu donnes et tu reprends, Loué soit le nom du Seigneur !!! Dieu ne l’a pas guérie, mais Il l’a délivrée ; au lieu de prolonger sa vie sur terre, Il partage la vie éternelle et la ramène à la maison, là il n’y aura pas de larmes, de souffrances... Lorsque les croyants se réveilleront de nouveau, ils seront remplis de la gloire de Dieu. Nous nous préparons tous pour ce moment merveilleux !
 
Les nouvelles converties et les défis
Rien ne nous procure plus de joie que de voir les gens se convertir au Seigneur et grandir petit à petit dans leur relation avec Lui. J’aimerais partager avec vous des témoignages du ministère :
 
Ceux qui cherchent, trouvent
Sophie, Française-Malgache, était intéressée par le parcours Alpha. Elle s’est adressée à mon église pour s’y inscire. Mais comme il n’y avait pas de parcours Alpha prévu dans le programme de cette année, je me suis permis de faire sa connaissance et l’ai invitée à diner à la maison. La conversation autour de table était très sympa, et naturellement le salut en Jésus-Christ est devenu le centre de notre dialogue. Après avoir entendu l’Evangile que je lui ai expliqué, Sophie avait du mal à croire : « mais c’est TROP simple ». Je lui ai fait lire les versets : « En effet, puisque le monde, par sa sagesse, n’a pas connu Dieu dans la sagesse de Dieu, c’est par la folie de la proclamation qu’il a plu à Dieu de sauver ceux qui croient.... ». Sophie, l’air plutôt convaincu, a eu plaisir de lire, et a dit : « pourquoi ta Bible est-elle plus simple à comprendre que ce que j’avais lu ? » Quelques échanges plus tard, on lisait ensemble : « Elle est venue chez les siens (la Parole), mais les siens ne l’ont pas accueillie. » Je lui ai demandé : « Sais-tu où Jésus est né ? » « à Bethléem ». « Un endroit plus petit ? » Sophie a répondu : « dans une étable, à la crèche ». Du coup, elle a changé de ton, et, très émue, a dit : « Jésus est venu jusqu’à nous, mais on l’a traité comme un animal... ». J’ai eu l’impression que le Saint Esprit était à l’œuvre, et j’ai osé de lui demander : « mais on peut toujours l’accueillir personnellement dans notre vie. Te sens-tu prête à accepter Jésus-Christ comme ton Sauveur et ton Seigneur ? »
« oui. »
C’est ainsi qu’elle a fait une prière de décision ce soir-là.
Sophie commence à lire la Bible et à aller à l’Eglise. J’ai le privilège de l’accompagner dans sa croissance dans la foi en Jésus-Christ. Que l’Esprit Saint révèle toujours plus l’amour du Père en Jésus-Christ, et que notre amitié en Jésus-Christ se développe davantage.


 
Une terre fertile
Hui (signifie « la sagesse » en mandarin) est une nouvelle étudiante chinoise en M1 à Paris 3. Deux étudiantes BanBan et Zewing déjà dans le groupe Agapé Campus Chinois (ACC) l’accompagnent souvent pour manger au Resto U et l’aident également à s’intégrer dans l’environnement de la faculté. Hui pose beaucoup de questions sur le christianisme à ces deux chrétiennes. Cette forte curiosité les a bien poussées à réfléchir plus profondément sur leur foi et à être remplies par le Saint- Esprit pour bien répondre aux questions(superbe !!!), et partager leurs expériences spirituelles. Hui a fini par venir dans le groupe ACC avec nous, et reste très fidèle tous les vendredis soirs. BanBan, malgré la pression pour terminer son mémoire, essaye de l’accompagner pour qu’elle grandisse dans la foi. L’évolution chez Hui est visible, elle commence à aller à l’Eglise, à lire la Bible, et se prépare pour le baptême. Sa soif pour la Parole et sa foi en Jésus-Christ nous émerveillent car nous voyons combien est grande l’œuvre de Dieu le Père. Hui, maintenant à son tour, a des paroles pleines de sagesse pour consoler BanBan qui est soucieuse car sa relation avec ses professeurs directeurs du mémoire est tendue : « Grand est l’impact du professeur pour l’oeuvre de ses étudiants. Mais notre Vrai professeur est le Seigneur des Seigneurs, Il va accomplir sans reserve son oeuvre en nous. » Elle porte bien son nom, et cette sorte de pommes d’or pleines de sagesse divine apportent de la joie autour d’elle.
 
Sujet de joie et fardeau
La croissance spirituelle des étudiants est un grand sujet de joie pour moi. C’est la raison pour laquelle je continue le ministère en espérant voir la génération suivante prendre le relais de l’Evangile. Leur cœur ouvert à l’enseignement m’encourage à persévérer même si parfois les fruits ne sont pas toujours si évidents. Depuis le mois de mars, pour ceux qui le veulent, nous avons un rendez-vous à 7h30 par skype pour lire un chapitre des Psaumes et nous louons le Seigneur avant de démarrer la journée. Cette pratique persévérante rend notre esprit plus fort et plus joyeux. Mais je commence quand même à me sentir seule dans ce ministère après 4 ans et demis sans vis-à-vis avec moi pour prier et planifier ensemble. Face à tous les problèmes des étudiants (les études, la langue, l’intégration dans la société, le combat spirituel...) et le nombre croissant du groupe, la responsabilité pèse sur mes épaules. « Perdre du poids pour être en forme » au lieu d’inviter largement les gens à venir à la soirée, nous allons mettre l’accent sur la formation de disciples avant d’élargir notre groupe. De toute manière, « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux ! » Que le Seigneur envoie des ouvriers pour ce ministère auprès des étudiants chinois en France !


 
Les sujets de prières
--Que le Seigneur envoie les ouvriers expérimentés pour les étudiants chinois dont le nombre s’élève à 500,000 en France.
--pour les nouveaux convertis et pour leur baptême : Sophie, Hui, Lei, Qian(g)
--pour le baptême de Wen : le 29 juin à l’Eglise Trinity à Paris
--Pour les deux garçons francophones non-croyants (Ludovic et Guillaume) qui viennent régulièrement dans le groupe ACC. Qu’ils rencontrent personnellement le Seigneur dans leur jeunesse. (ps : Ludovic a fini sa lecture de l’Evangile selon Luc, et selon Jean, il va commencer à lire dès le début—la Genèse. Que la Parole parle à son cœur !)
--Le projet d’été de Hong-Kong du 20 juin au 9 juillet qui a pour but d’atteindre les étudiants sinophones, ainsi que les francophones (en anglais). Il y aura des sorties d'évangélisation, des soirées… Que le Seigneur nous précède et que son Esprit Saint guide tous nos préparatifs. Nous avons tellement besoin de sa présence et de ses bénédictions.
--Certains étudiants vont définitivement rentrer dans leurs pays respectifs (Chine, Singapour, Taïwan). Que le Seigneur guide leurs prochains pas, et les aide à s'intégrer dans des Eglises locales.
--prier pour Jeanine, ma tutrice en français, qui commence à lire la Bible. Que le Seigneur nous remplisse de sa joie et de sa sagesse pour chaque séance de français et nous parle à travers sa Parole.
--Je cherche encore 12 partenaires pour me soutenir de 25 euros par mois d’ici à la fin 2015 (cet engagement peut se renouveller à l’échéance) afin de couvrir les frais en France (le transport et les voyages missionnaires, les frais de conférence, les frais médicaux...). Si vous avez à coeur de me rejoindre dans ce ministère auprès des étudiants chinois (dans la prière ou dans le soutien financier), n’hésitez pas à me faire signe !
****************************************************************************
Dons à l’ordre d’Agapé (soutien Joyce WU) à envoyer à
Agapé France 
BP29 
77831 Ozoir-la-Ferrière Cedex
66% de vos dons sont déductibles de vos impôts à hauteur de 20% de vos revenus imposables.
*********************************************************************************************************
Merci beaucoup
 
Joyce Ching-Chuan WU
Agapé France
Agapé Campus Chinois

 
quelques instants du minitère:

Protestants en Fête septemebre 2013
Agapé Art dont je fais partie a une éxposition au coeur de Paris.
Une éxposition répand l'espérance en Jésus-Christ à travers des oeuvres d'art.



prier par Skype(démonstration)


Chanter les cantiques dans le métro,
on a aussi distribué 600 exemplaires de Paroles de Dieu aux voyageurs
Decembre 2013


Chanter sur la parvis de la Défense



soirée ACC--la discussion biblique


soirée ACC--la discussion biblique

相簿設定
標籤設定
相簿狀態