關於部落格
這是我非常喜歡的一段聖經經文:賽35:1~2"曠野和乾旱之地, 必然歡喜, 沙漠也必快樂, 又像玫瑰開花。必開花繁盛, 樂上加樂, 而且歡呼. 利巴嫩的榮耀並迦密與沙崙的華美 ,必賜給他, 人必看見耶和華的榮耀 我們神的華美。
  • 18771

    累積人氣

  • 0

    今日人氣

    0

    追蹤人氣

Joyce: C'est Dieu qui fait croître

--« Viens au secours à ma petite foi » pendant ce cheminement de la foi, j’avais des doutes, des questions, mais chaque fois je demandais à Dieu de m’aider au travers de sa Parole et Il m’a toujours répondu.
--Je n’avais pas goût à la vie pendant une longue période, je menais ma vie d’une manière mécanique, et mon visage était sans expression. Une fois que j’ai rencontré Jésus, je suis revenu à la normale que Dieu souhaite. Et je me sens aimée et ma joie est débordante, je ris souvent sans raison. C’est tellement merveilleux.
--Lorsque j’avais 16 ans, je souhaitais mourir avant 25 ans. J’étais tellement effrayée par la vieillesse. 25 ans, c’était déjà trop. Le Seigneur a répondu à mon souhait si naïf même avant que je Le connaisse. Cette année j’ai 25 ans, et je suis vraiment morte. Car je suis morte en Jésus-Christ, mais en Lui je suis ressuscitée et j’ai une nouvelle vie jusqu’à l’éternité.
Gloire à Dieu pour ce qu’Il s’est revelé à Hui afin d’avoir cette conviction et cette espérance en Lui.

 

L’épée de l’Esprit-Saint : Jian est un jeune diplomé dans le groupe Agapé Campus Chinois. Il est jeune converti de l’année dernière à Toulouse et il est monté à Paris en mars dernier pour faire son stage. Fidèle à ce qu’il entreprend, il garde toujours une attidude de reconnaissance dans la recherche de travail qui n’est pas facile du tout. Une fois, par hasard, lors de notre temps de discipolat, je lui ai demandé l’origine de son prénom—Jian (qui signifie « Epée » en mandarin). Il a répondu que c’était plutôt une histoire de concurrence et de conflit dans la famille. Ses parents souhaitaient que ce garçon soit plus compétitif et meilleur que ses cousins. Une idée était survenue dans mon esprit : « Tu sais la signification de l’épée dans la Bible ? », « non, pourqoui ? », « c’est la parole de Dieu, la seule arme qui nous permet d’attaquer l’ennemi, le Diable. Je veux que tu portes bien ton prénom : Prends l’épée de l’Esprit Saint pour mener le bon combat pour le Seigneur.» et puis on a prié au nom de Jésus-Christ pour que Jian soit une épée dans la main de Dieu, un bon outil pour Lui. L'évolution chez Jian est évidente. Il commence à absorber la Parole de Dieu comme une éponge dans l’eau. J’ai été très touchée par une petite anecdote : Jian s’est approché de moi un jour après le culte et m’a dit : Joyce, j’aime trop le Psaume 23. Depuis qu’on l’a étudié ensemble hier, je l’ai appris par coeur à la maison. Je vais te le réciter en Anglais, en Français et en Mandarin. Il l’a fait avec fluidité !!!! Et il continue de le faire. Jian se prépare pour le baptême qui aura lieu le 5 avril et en plein recherche de travail. Veuillez penser à lui dans vos prières.
Il (Jésus) dit encore : « 
Voici à quoi ressemble le royaume de Dieu. Il est semblable à un homme qui jette de la semence en terre ; qu'il dorme ou qu'il reste éveillé, nuit et jour la semence germe et pousse sans qu'il sache comment. En effet, d’elle-même la terre produit d'abord l'herbe, puis l'épi, enfin le grain tout formé dans l'épi, et, dès que le fruit est mûr, on y met la faucille, car c’est le moment de la moisson. »(Marc 4 : 26-29)
J’avoue que comment Dieu fait croître les gens reste mystère pour moi. Mais je me réjouis tant de voir les étudiants ou les gens que l’on aime grandir et expérimenter une vie transformée par l’amour de Dieu. Loué soit son saint nom !

 
La porte grande ouverte pour les étudiants chinois 
2014 était le 50ème anniverssaire de la relation diplomatique entre La France et la Chine. Ces deux pays  tissent des liens de plus en plus forts en créant des échanges économiques et culturels. Environ 35,000 étudiants chinois sont actuellement en France pour leurs études universitaires, niveau avancé ou des formations spécifiques. Depuis 2006, le nombre progresse régulièrement de 20% à 30% chaque année. Le ministre Jean-Marc Ayrault est près à accueillir plus de 50,000 en 2015. Cette prévision ne vient pas du hasard. Certains dispositifs sont mis en place, notamment la facilité pour demander un visa étudiant, pour favoriser les études en France. A ce jour, parmi les étudiants étrangers en France, la Chine est devenue le pays qui envoie le plus grand nombre d’étudiants par an.
Comment atteindre tous ces étudiants, la plupart d’entre eux étant issus de familles communistes, non-croyantes ? Comment les toucher même s’ils sont éparpillés dans toutes les villes ? Comment les aider à grandir dans la foi afin d’être de vrais disciples de Jésus? Pour l’instant, une chose est certaine : la moisson est grande, et les ouvriers sont peu nombreux. Que le maître de la moisson envoie des ouvriers dans sa moisson. Même si on ne participe pas directement dans le champ, les prières fortifieront les missionnaires au premier rang ; elles sont importantes pour l’évangélisation. Donc, merci de prier pour les sujets ci-dessous :

 
Côté personnel :
--sujets de reconnaissance :
A. J’ai vécu une formation formidable à Malte (du 7 au 12 janvier) organisée par Agapé Europe avec une soixantaine d’équipiers venant de 14 pays d’Europe, dans le but de mieux équiper les responsables du ministère. Je me sentais fortifiée, aimée par notre Père qui m’a choisie pour porter du fruit éternel. Quel privilège !
B. J’avais énormément souffert de la solitude dans tous les domaines (la vie privée, ou le ministère). Mais le Seigneur a essuyé mes larmes et m’a fortifiée par sa promesse : il ne m’abandonne jamais, il est toujours là! Que tous les points qui me faisaient de la peine se transforment en atouts positifs pour sa gloire par la puissance de la Croix.   
--Malgré tout, cela n’empèche pas de prier pour l’arrivée d’autres ouvriers !!! Merci de prier dans ce sens-là.
--avoir une bonne retraite nationale des équipiers d’Agapé du 15 au 20 février dans le sud de la France.
--Jeanine, ma tutrice en Français, commence à participer aux études bibliques de mon église. Que la puissance de la Parole la convainque et prépare son coeur à s'ouvrir à Jésus-Christ.
--Je fais la traduction spontanée de la prédication pour certains étudiants qui viennent dans mon église française à la Défense. Malgré mes limites, que le Seigneur utilise et parle aux coeurs des étudiants.

 

Côté ministère :
--On a une quinzaine d’étudiants qui viennent régulièrement dans le groupe Agapé Campus Chinois. Que la puissance de l'Esprit Saint couvre chaque soirée et que la parole de Dieu soit bien discutée et partagée.
--Le reveil spirituel de chacun, de cette génération, pour les jenes chinois, également pour les français.
--Shu-Xing, une étudiante taïwanaise dans le groupe, s'est fait baptiser il y a 3 semaines. Que sa foi en Jésus-Christ grandisse et l'Esprit Saint renouvelle son intelligence dans sa Parole.
--Agapé Hong-Kong va envoyer un projet d’été sur Paris au mois de juin. Je suis en train de le planifier avec le responsable du projet. Prier pour la planification, la mobilisation et l’efficacité du projet.
Merci pour votre patience à lire ma lettre et pour vos prières. Je compte sur vous !!


*********************************************************
Dons à l’ordre d’Agapé (soutien Agapé Campus Chinois) à envoyer à
Agapé France 
BP29 
77831 Ozoir-la-Ferrière Cedex
66% de vos dons sont déductibles de vos impôts à hauteur de 20% de vos revenus imposables.

**********************************************************
Merci beaucoup
 
Joyce Ching-Chuan WU
Agapé France
Agapé Campus Chinois

 

 le baptème de Hui


Joyce à Malte, 



la soirée Agapé Campus Chinois chaque vendredi soir chez moi

相簿設定
標籤設定
相簿狀態